Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
construction de notre maison
3 octobre 2009

Les grandes maneuvres extérieures.

Maintenant que les travaux prioritaires intérieurs sont terminés,  nous avons commencé à  faire l'extérieur pendant que la météo est clémente. Dans le message précédent, je vous ai passé une photo du terrain brut de chantier et avant l'arrivée des mauvais temps, nous voulons établir la pelouse.

DSCF0101

Nous avons commencé par faire rentrer 11 tonnes de gravier pour faire le devant du garage et de l'entrée, pour ne plus rouler ou marcher dans la terre. Avant d'étaler ce gravier, nous avons mis en place une toile géotextile pour couper la remontée des herbes. Nous avons profité également pour tracer au sol l'emplacement du futur portail, histoire de voir!!!! De plus il nous reste suffisamment de gravier pour faire des allées de circulation tout autour de la maison.


DSCF0103

DSCF0106

Deuxième gros chantier, avant de niveler le terrain, notre voisin nous à proposé de se brancher sur un puits qu'il n'utilise pas et qui se situe sur le terrain contigu au notre. Aussi, j'ai louer une pelle mécanique pour faire une tranchée de 50 mètres depuis le puits jusqu'à la maison, puis une tranchée le long de la maison de façon à installer des robinets au quatre coins. Nous pourrons ainsi faire l'arrosage du jardin avec une pompe et un surpresseur que je possède déja, puisque c'était l'installation provisoire mise en place au début du chantier, avant que nous soyons raccordé au réseau d'eau de la ville.


La maison étant construite 30 centimètres plus haute que le niveau du terrain, il nous manquait de la terre pour faire des pentes douces, jusqu'au niveau de la terrasse, aussi nous avons été obligé de faire rentrer 40 mètres cube de terre végétale pour égaliser la surface.

DSCF0108

DSCF0110

Un artisan du coin, est venu avec sa pelle pour racler la surface de la terre en place et la  verser dans le fossé qui n'était pas encore entièrement recouvert, puis étaler la terre végétale sur l'ensemble du terrain en faisant les pentes voulues. Maintenant, le fossé a disparu et nous avons gagné près de 3 mètres sur la largeur disponible.

DSCF0114


A ce jour que le terrain est propre, nous prenons maintenant la mesure de la surface, c'est grand !!  Dès que possible, je vais faire le semis du gazon avant qu'il ne pleuve.

C'est pour ça que demain, je fais le branchement définitif de la pompe du puits.

DSCF0126

DSCF0127

DSCF0129


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, c'est grand !!! Mais ça rend vraiment bien, vivement la pelouse !
Publicité