Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
construction de notre maison
11 avril 2010

Le jardin.

Avec la venue des beaux jours, les travaux extérieurs ont pu reprendre.

Le gazon semé à l'automne, pousse maintenant correctement et nous avons déjà fait deux tontes.

Le plus gros travail restait la plantation de la haie. Nous avons choisi de ne faire que les 2 cotés bordant la rue et le chemin, ce qui représente déja 70 mètres de long. Nous souhaitions de arbustes à feuilles persistantes toute l'année, et notre choix c'est porté sur les photinias pour la belle couleur rouge de ses feuilles.

DSCF0272

Pour faire cette haie, il nous fallait planter 90 pieds, et là se posait le problème des 90 trous à faire. Trois solutions; 1-se taper les 90 trous a la pelle, je fatiguais d'avance rien que d'y penser. 2- louer une tarière mécanique pour faire les trous, 3- louer une mini-pelle , mais là le tarif monte rapidement à cause des frais de transport. Et puis lorsque nous sommes allés commander nos photinias, le pépiniériste nous a proposé de venir nous faire la tranchée en mème temps qu'il nous livrait les arbustes. Voila comment pour 50€, il nous a fait 70 mètres de tranchée en à peine une heure.

DSCF0266

Voila maintenant tout est en place et ça fait très joli.Il n'y a plus qu'a attendre que ça pousse!!!!!

DSCF0274

A l'automne, nous avions fait des plantations de bulbes de tulipes, jacinthes, jonquilles dans notre poêlonne et tout a bien donné, nous avons eu droit à un beau bouquet multicolore. Nous avions également repiqué des plantes vivaces dans la jardinière et tout a bien repris, de belles fleurs en perspective pour cet été.

DSCF0279

DSCF0269

Pour compléter l'aménagement du jardin, nous avons replanté deux mirabelliers, que nous avait donné Jean Michel, le papa d'Arnaud. Ils sont très bien repartis.

DSCF0283

Autre aménagement effectué dans le jardin, sur le coté arrière de la maison, j'ai installé un séchoir à linge parapluie, et j'ai mis en place un passage de caillebotis en bois pour accès au séchoir sans devoir passer dans l'herbe mouillée.

DSCF0281

Voila pour aujourd'hui, il reste encore pas mal de choses à faire, mais maintenant, nous avons le temps, le plus gros est fait, et il faut bien en garder un peu pour ne pas s'ennuyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bah, vous avez bien travaillé !! C'est vraiment joli ! J'ai hâte de voir tout ça en vrai, cet été !
Publicité